Qu'est ce que le Gua Sha et comment l'utiliser?

Le Gua Sha fait partie des instruments de médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles. Son étymologie signifie "gratter la maladie". Il est ici question, par une action de frottement et de glissement sur la peau, de faire circuler les énergies, le sang, la lymphe. Il peut être utilisé sur le visage pour garder une peau saine et lutter contre les signes de l'âge. Associé à un rouleau de massage, c'est une routine parfaite pour chouchouter votre visage.


Un cœur de massage Gua Sha a trois parties qui auront des utilités différentes.





La partie la plus lisse, (la tranche) va venir lisser les joues en partant des ailes du nez, mais aussi le front en partant des sourcils jusqu'au crâne, et le cou, de bas en haut afin de stimuler le système lymphatique, ou de haut en bas pour lisser la peau. La partie plus arrondie (la corne) sera très utile pour le contour de l' œil, en allant du coin intérieur de l' œil jusqu'au tempes, tandis que la partie en forme de cœur viendra épouser notre menton et le lisser jusqu'à la naissance des oreilles.


L'idéal est appliquer un soin contour de l'œil et de commencer le massage sur cette zone afin de faire pénétrer le produit. Ensuite, on pourra continuer avec le massage de tout le visage en appliquant une huile, une crème ou bien un sérum.



N'oubliez pas de nettoyer votre Gua Sha avec une petite serviette pour ne pas laisser d'huile ou de crème sur la pierre. Si le quartz rose conviendra à tous les types de peau et sera l'alliée des peaux matures, l'aventurine verte, elle, sera parfaite pour les peaux à tendance acnéique.



64 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo