Qu'est-ce que la lithothérapie?




La thérapie par les pierres est une discipline de médecine alternative qui peut être appliquée à des problèmes physiques et psychologiques, obtenant d'excellents résultats. Elle est décrite comme la transmission des vibrations énergétiques des différents minéraux sur notre corps, permettant d’activer la capacité d’auto-guérison dont nous disposons tous en tant qu’êtres vivants.

Les vertus thérapeutiques des pierres peuvent être utilisées dans différents domaines et à des fins différentes. Elles peuvent par exemple être utilisées comme amulettes de protection. Les gemmes peuvent également être placées sur la partie du corps sur laquelle nous voulons travailler, ou sur les points de lien énergétique affiliés aux différents chakras. Dans ce cas, les pierres seront liées à chacun des 7 chakras, notamment en fonction de leur couleur.


Origine de la lithothérapie:

Les origines de la thérapie par les pierres précieuses et semi-précieuses remontent au début de l'existence de l'homme. Des colliers de gemmes ont été trouvés dans des tombes dès l'âge de pierre. Thalès de Milet a fait référence aux gemmes et il est même connu que les Grecs utilisaient la thérapie par les gemmes à des fins thérapeutiques. On sait que l'homme primitif utilisait, reconnaissait et était capable de sculpter jusqu'à 15 types de gemmes différentes, parmi lesquels des os, des coquillages variés, de l'ambre, du jais et quelques verres naturels.

Comment les gemmes sont-elles utilisées?

Dans le cadre de la thérapie par les pierres précieuses, celles-ci peuvent être portées sur soi pour aider, protéger ou donner de la chance. En revanche, elles devront toujours être transportées dans une poche, dans un sac en tissu ou dans un sac à main. Il ne faut jamais les mettre à côté de pièces, de carte de crédit, de téléphone ou de clés car cela risque de perturber leurs énergies.

Il est conseillé de ne pas porter trop de pierres ensemble. Il est préférable de porter des pierres possédant les mêmes énergies ou d'en porter une ou plusieurs, mais à différents endroits de notre corps. En effet, si certaines pierres sont portées ensemble, un choc énergétique peut avoir lieu. Dans le cas de colliers ou de bracelets composés de plusieurs pierres précieuses ou semi-précieuses, il est préférable de les porter comme ornement et non comme traitement.

La lithothérapie peut être utilisée en combinaison avec d'autres thérapies telles que le Reiki, les massages, la relaxation ou toute autre technique de méditation, de soin ou de repos. Les pierres sont également utilisées avec des bougies afin de combiner la lithothérapie et l’aromathérapie. On les trouve également avec des sacs de protection afin de faciliter leur étude et examen.

Une personne peut rechercher un bijou en pierre afin de trouver une aide particulière ou afin de répondre à un problème. Il faut être réceptif et se laisser guider par les énergies des pierres afin de se diriger vers celles qui nous attirent. 

Les gemmes ont une essence et un corps physique, elles communiquent avec nous à travers l'esprit et l'intuition. Elles n'ont pas de corps mental et émotionnel. Mais si l’on se pose une question et que l’on fait confiance à ses sens, la réponse viendra de la pierre elle-même.

Elles peuvent également faire ressortir et décupler nos propres émotions, un bijou pourra donc vous rendre particulièrement triste ou heureux, vous faire rire ou pleurer.

En lithothérapie, il est également possible de fabriquer des élixirs à prendre dans certains cas. Les gemmes sont mises dans l'eau et soumisesà un traitement particulier. Cette manière d’utiliser les pierres est pratiquée depuis des millénaires par de très nombreuses civilisations.

L’essentiel étant de ne pas oublier qu’en lithothérapie, il est primordial de traiter les pierres avec respect.

48 vistas

COPYRIGHT  © 2013-2020, CCUSI.COM