PURIFICATION & RECHARGEMENT

Actualizado: jun 4


La purification et le rechargement des pierres est primordial car, au contact de la personne, la pierre absorbe et se charge en énergies négatives et peut perdre en efficacité, voire retransmettre ces énergies à la personne qui la porte lorsqu’elle est saturée.

La méthode la plus simple consiste à faire tremper les pierres dans de l’eau claire et filtrée pendant quelques heures. Attention, certaines pierres ne supportent pas le contact avec l’eau : angélite, célestine, malachite, pierre de lave, pyrite, hématite. Pour les bijoux, il est plutôt conseillé de les déposer pendant une nuit sur un amas de quartz ou une géode d’améthyste puis de les recharger. Attention, l'utilisation du sel n’est pas conseillée sauf cas exceptionnel pour les pierres les plus résistantes car cela reste agressif et peut abimer les pierres.

Rechargement : - Par la lumière : Toutes les pierres peuvent être rechargées à la lumière lunaire (plus efficace un soir de pleine lune). Certaines pierres se rechargent plus efficacement à la lumière du soleil (généralement les pierres dites « chaudes »). Attention, en revanche certaines pierres supportent mal la lumière du soleil : agate, améthyste, citrine, corail, fluorite, larimar, célestine, opales, turquoise, sodalite.

- Par les amas cristallins : Toutes les pierres peuvent être rechargées dans une géode d’améthyste ou de cristal de roche ou sur un quartz.

0 vistas

COPYRIGHT  © 2013-2020, CCUSI.COM