Mes Pierres Favorites

PIERRES FAVORITES DE CHLOE: Pyrite & Labradorite mon duo Optimisme, Protection & Intuition

En vacances ou en forêt, j’ai toujours adoré ramasser des cailloux et les garder au fond des poches, comme de vrais petits trésors. J’aime les pierres semi-précieuses qui me rappellent les pierres un peu brutes : ma préférence va donc naturellement vers les pierres foncées, grises, noires et vertes.


Mes deux coups de cœur sont la Labradorite & la Pyrite. Un choix purement instinctif, qui ne correspond pas forcément à mon signe astrologique. Verseau ascendant Gémeaux, j’ai tendance à être facilement sociable, mais aussi lunaire et hypersensible... La Labradorite me correspond bien : avec elle, j’ai la sensation d’être en accord avec mes émotions, sans pour autant être envahie par celles des autres. Que ce soit en bijou ou bien en pierre roulée, elle est toujours dans les parages. Liée au chakra du troisième œil, à l’intuition et l’imagination, c’est aussi une pierre de protection puissante. J’aime aussi beaucoup la Pyrite, son toucher métallique un peu froid au premier contact et le fait qu’elle soit très légèrement plus lourde que certaines autres pierres… En tout cas, elle est adoptée. Véritable bouclier énergétique elle aussi, elle est aussi conseillée pour structurer la pensée et être plus optimiste au quotidien. Elle représente pour moi le duo parfait avec ma Labradorite !

PIERRE FAVORITE DE KARINE: Agate Bleue, Pierre de Paix intérieure

De nature passionnée, positive et entière (les caractéristiques que l’on retrouve chez le signe de la Vierge en général), je croque la vie à pleines dents.

J’aime profiter de chaque instant et le vivre comme si c’était le dernier.

Mon passé, mes expériences et un peu mon âge (peut-être) m’ont apporté cette sagesse, couronnée par un voyage à Hong Kong.


Afin de canaliser cette énergie (je précise cette bonne énergie), en lithothérapie mes yeux ne sont toujours dirigés vers le bleu.

Et je vous confirme une chose : Laissez la pierre vous choisir.

Laissez votre intuition vous guider et non votre raison, elle et elle seule sait ce qui est bon pour vous.

Alors mon premier choix s’est porté sur une agate teintée bleue.

Et en allant un peu plus loin dans mes recherches j’ai découvert ceci (et pour moi le hasard n’existe pas !!!).

Voici l’affirmation (ou plutôt le mantra qui lui est rattaché) : « Je me sens paisible. Tout va bien dans ma vie. J’éprouve de la reconnaissance pour ma capacité à demeurer concentrée sur ce qui est vraiment important. »

L’agace bleue est reconnue pour émettre des vibrations calmantes.

D’ailleurs toutes les agates ont des vertus stabilisatrices, face à tout ce qui pourrait nous fragiliser émotionnellement.

PIERRE FAVORITE DE SAMANTHA: Calcédoine Bleue, Pierre de Dialogue et de Calme


Avant même de m'intéresser plus en profondeur aux vertus des pierres, je me suis directement dirigée vers la Calcédoine bleue. Il n'y avait pas de raison particulière à cela, mais en "cotoyant" les pierres, on s'éprend parfois de certaines sans vraiment savoir pourquoi.


C'est ce qu'il s'est passé avec la Calcédoine, comme si celle-ci était une vieille amie (sans parler de sa couleur bleu pâle extrêmement douce).

Et, effectivement, en faisant des recherches sur cette pierre, je me suis d'autant plus rapprochée d'elle (ou peut-être elle de moi). 

J'ai toujours été une personne très (trop) dans le mental. Je n'arrivais pas à me canaliser et à apaiser mes pensées. La Calcédoine m'aide à me poser mentalement et à clarifier mon esprit. Étant de nature assez sociable, cette pierre axée sur la communication par son lien avec le chakra de la gorge est en adéquation avec ma nature, tout en permettant d'essayer d'appliquer un principe connu : "que ta parole soit impeccable". La Calcédoine aide en effet à la paix et au dialogue.

J'ai donc choisi de porter celle-ci, et, même lorsque je décide de changer et d'en porter d'autres qui m'attirent, je me retrouve toujours à revenir vers elle.

PIERRE FAVORITE DE GORKA: L’œil de Bœuf, Pierre de Protection et de Volonté

Depuis petit, ma curiosité et mon amour de la nature m'ont poussé à m'intéresser à de nombreux sujets, dont les pierres. Celles-ci m'ont toujours attiré, notamment au travers des voyages que j'ai pu faire et des cultures que j'ai pu découvrir.

Leur aspect mystérieux et "mystique" me fascinait.

Proche de mon environnement et amoureux de la nature, je garde précieusement les pierres qui se sont présentées sur mon chemin.

Je n'ai compris que bien plus tard que celles-ci pouvaient agir sur nos énergies.

Ancien sportif de haut niveau, j'avais l'habitude d'être constamment en action et de découvrir de nouvelles activités. Malheureusement contraint depuis quelques années d'arrêter le sport, je me donc tourné vers des remèdes naturels.


J'ai choisi de porter l'œil de bœuf pour m'apporter énergie et persévérance. Elle me permet d'avoir la motivation nécessaire pour aller de l'avant et surmonter les obstacles. Sa puissante énergie protectrice m'aide à repousser les énergies négatives extérieures afin de me sentir serein et déterminé.

Outre ses vertus, ses couleurs profondes rouges et marrons m'ont attirées au premier coup d'œil.

45 vistas